La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise de R. A. Salvatore

La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise de R. A. Salvatore
( Sojourn)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Maërin, le 8 février 2010 (Inscrit le 12 octobre 2009, 32 ans)

Dans la lignée de ses prédécesseurs!

Résumé :

Drizzt a définitivement quitté l'Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. A la surface, les drows sont considérés comme des ennemis, des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer...

Mon avis :

Ce troisième tome est toujours aussi bien!
J'ai éprouvé de la compassion pour ce pauvre Drizzt qui est traqué et chassé de tous les côtés.. Le pauvre..

Le tome 4, l'éclat de cristal, sort en poche le 12 février. Je m'empresserais d'aller l'acheter!

• Terre promise [Texte imprimé] R. A. Salvatore traduit de l'anglais (États-Unis) par Fanélie Cointot
    de Salvatore, R. A. Cointot, Fanélie (Traducteur)
    Milady / Les Royaumes oubliés (Paris)
    ISBN : 9782811201920 ; 7,84 € ; 02/10/2009 ; 438 p. ; Poche

La légende de Drizzt

Forums: La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise".