Sillage, tome 3 : Engrenages de Jean-David Morvan (Scénario), Philippe Buchet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Oguz77, le 1 février 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans)

Nävis enquête d'origine

"Elle se nomme Tri-jj 68.
C'est une planète glaciaire, peuplée de paisibles ovipares, sur laquelle les dirigeants de Sillage ne se sont pas attardés.
Mais quand le convoi interstellaire repasse à proximité de ce monde, tout y a changé en un temps record, une civilisation est née, et a atteint l'âge industriel ! De quoi intriguer Sillage...
et plus encore Nävis, car les habitants de Tri-jj 68 ressemblent étrangement à cette race dont elle est à ce jour la seule représentante : les êtres humains." Source Editeur.

Quel plaisir de continuer cette série qui ne baisse pas en qualité ! Une Nävis toujours aussi charmante, un scénario qui surprend et qui se tient à la hauteur des deux premiers tomes. Le travail de colorisation est assez remarquable et donne à chacun des albums de la série un style et une identité propres. Ici, honneur est fait aux teintes pastels, mauves et gris. Bref, le scénario est là, le plaisir iconographique aussi. Que demander de plus ?

Sillage.

Réussi !

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 4 novembre 2011

Avant d’abandonner totalement la série, j’ai voulu donner une chance supplémentaire à Nävis en lisant un troisième épisode. J’ai bien fait ! La petite terrienne part en mission sur la planète TRI-JJ 68 et pour la première fois, j’ai trouvé l’histoire intéressante. Plongé au cœur d’une révolution, Nävis gagne en maturité et c’est tant mieux. Graphiquement aussi, cet album est assez réussi. Ce monde froid et dictatorial est original et bien dessiné. Bref ! Un tome 3 qui m’a donné envie de poursuivre un peu plus loin la lecture de cette série très éclectique.

Forums: Sillage, tome 3 : Engrenages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sillage, tome 3 : Engrenages".