HK, cycle 1, tome 1 : Avalon de Thierry Masson (Scénario), Jean-David Morvan (Scénario), Kevin Hérault (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Oguz77, le 4 janvier 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 45 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 3 676 

Révolte intergalactique

Après plusieurs dizaines d'années de conflit, l'axe se réconcilie avec Avalon, planète indépendante, afin d'imposer à nouveau son influence. C'est dans ce contexte que Cédrick et Karl continuent à pratiquer une activité des plus lucratives : délester les cargos de leur cargaison. D'un autre côté, Lola Sterling, fille du conciliateur d'Avalon, entre en rébellion et décide de constituer avec quelques amis, un groupe de résistance active. Ce tout petit monde n'a plus qu'à se croiser pour que naisse une histoire qui n'en est qu'à ses débuts.

Voilà une bande dessinée de Science-Fiction qui sort des sentiers battus. Si le scénario se tient tout à fait et donne au lecteur l'envie de se tourner vers le deuxième tome dès la dernière page tournée, la force de ce "Avalon" tient plus encore au dessin de Hérault. En effet, ce trait si singulier du dessinateur se situe entre le manga et le dessin plus classique. Conjugué au travail de perspective et au rendu des couleurs, les 71 pages pourraient se contenter du regard en se passant bien de la lecture. Mais voilà, en plus d'un dessin extraordinaire, ce premier tome évite l'écueil de la lourdeur de la présentation du contexte et des personnages en nous donnant à voir quelques belles scènes d'actions. Ne boudons pas notre plaisir, donc, quand dessin et scénario savent faire la paire... Pourvu que la suite soit du même acabit.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  HK

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: HK, cycle 1, tome 1 : Avalon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "HK, cycle 1, tome 1 : Avalon".