Anatomie et physiologie humaines de Elaine N. Marieb, René Lachaîne (Co-auteur)

Anatomie et physiologie humaines de Elaine N. Marieb, René Lachaîne (Co-auteur)
( Human anatomy and physiology)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Elya, le 22 décembre 2009 (Savoie, Inscrite le 22 février 2009, 34 ans)

Une référence pour la physiologie humaine

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et professionnels paramédicaux, mais aussi à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement de nos organes, l'organisation scrupuleuse et ô combien captivante de notre corps. Je n'ai jamais consulté d'ouvrages de physiologie dont les schémas étaient aussi clairs, colorés pertinemment, dont les explications étaient précises, simples, sans terme pompeux, légèrement vulgarisée pour être accessibles à tous, usant des métaphores les plus adaptées. Le livre est découpé en chapitres illustrant les différentes structures et fonctions du corps humain ainsi que des introductions concernant le monde du vivant, la biologie cellulaire.
Pour la partie anatomie, on préfèrera d'autres recueils (cf Netter), bien que les chapitres s'y reportant semblent une bonne introduction, notamment concernant les généralités sur cette science.
En revanche pour tout ce qui concerne la physiologie, il s'agit de ma référence. En fin de chapitre, il y a des résumés et questionnaires, qui me semblent moins intéressants. Mais pour les parties centrales des chapitres, c'est une merveille ; ce livre ne peut qu'attiser la curiosité de ceux qui aiment les sciences. Il se lit comme un livre de chevet, il nous raconte des histoires empreintes d'un puissant réalisme puisqu'elles se déroulent au plus profond de chacun de nous, à chaque instant!

• Anatomie et physiologie humaines [Texte imprimé] Elaine N. Marieb adaptation française René Lachaîne
    de Marieb, Elaine N.
    Pearson
    ISBN : 9782744071188 ; 125,00 € ; 21/02/2005 ; 1300 p. ; Broché

Forums: Anatomie et physiologie humaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Anatomie et physiologie humaines".