La comédie tragique ou La tragédie comique de Mr Punch de Dominique Mathieu (Traduction), Neil Gaiman (Scénario), Dave McKean (Dessin)

La comédie tragique ou La tragédie comique de Mr Punch de Dominique Mathieu (Traduction), Neil Gaiman (Scénario), Dave McKean (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Nance, le 19 décembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 3 647 

Difficile à dire

Le narrateur essaie de se rappeler sa famille, son enfance, mais il a de la difficulté à définir la limite entre la réalité, ses souvenirs et les mensonges.

« Je ne sais pas où était la vérité. Je ne suis même pas sûr de vouloir la connaître. »

Il se rappelle surtout de lorsqu’il avait 8 ans et qu’il était malade. On l’avait envoyé chez ses grands-parents pour ne pas infecter sa mère enceinte. Il rencontrera un animateur de spectacles de marionnettes qui met en scène le sinistre Mr Punch, personnage de marionnette célèbre en Grande-Bretagne.

Je dois avouer que je n’ai pas vraiment aimé cette bande dessinée. Je croyais que c’était une bande dessinée pour enfants, mais je me suis trompée, c’est beaucoup trop morbide. On peut me taxer de cerbère du politiquement correct, il y avait sûrement de l’humour noir, mais ça ne m’a fait pas rire. Enfin, reste que j’ai trouvé le style hybride photos/dessins de Dave McKean intéressant. Je ne sais pas, ce n’était pas à ce quoi je m’entendais.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La comédie tragique ou La tragédie comique de Mr Punch

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La comédie tragique ou La tragédie comique de Mr Punch".