Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour : Les explications scientifiques derrière les vérités toutes simples de Allan Pease, Barbara Pease

( Why men want sex and women need love)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Catinus, le 10 novembre 2009 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Et si tout n'était que chimie ...

Môa qui croyais tout connaître ( ou à peu près ) de l’amour, même celui avec un grand A, et ben j’en prends pour mon grade. Oufti ! Comme quoi, même à près de six décades, on apprend encore certaines choses indispensables. Du moins si l’on veut bien se donner la peine de s’interroger sur un des plus charmants mais aussi un des plus difficiles challenges de nos vies : la relation amoureuse - ou amicale - entre un homme et une femme. Voici qui pourra éclairer ma lanterne et mieux m’orienter dans cette « quête « . Car le travail à opérer est de longue haleine, jamais réellement atteint, toujours à parfaire …

Ce livre restera désormais à portée de mains. Car il est clair, net et précis. Et scindé en de multiples paragraphes, ponctuations, épisodes. Des pourquois et des comments. Les temps changent, soit, on nous le dit suffisamment mais d’après les auteurs, pas autant que l’on voudrait nous le faire croire. Les fondements de la recherche de notre idéal, si particulier soit-il, n’en reste pas gravés dans nos cerveaux, nos cellules souches ; elles remontent à la nuit des temps, quand nos ancêtres, donc nous, traînions nos savates dans les grottes…Saviez-vous l'importance de la chimie dans ce qui se situe entre nos deux oreilles ? ...

Si chacun en prendra ce qu’il voudra, des principes de bases sont largement développés dans cet ouvrage . Toujours bons à savoir ! Si nous désirons ne pas nous planter lamentablement.

A chaudement recommander !

• Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour [Texte imprimé], les explications scientifiques derrière les vérités toutes simples Allan et Barbara Pease illustrations GABS traduction de Bernard Clément
    de Pease, Allan Pease, Barbara Gabs, (Illustrateur) Clément, Bernard (Traducteur)
    Editions First
    ISBN : 9782754006132 ; 2,21 € ; 12/06/2009 ; 412 p. ; Broché

Forums: Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour : Les explications scientifiques derrière les vérités toutes simples

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour : Les explications scientifiques derrière les vérités toutes simples".