La Mort blanche de Frank Herbert
( The White plague)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 4 105
Le génie devenu fou
Quatrième de couverture
"Lorsque la voiture piégée explosa dans une rue de Dublin, John O’Neill vit mourir sa femme et ses deux fils par la faute d’un terroriste.
Il était un génie, il devint le Fou. Il avait perdu toute raison d’exister sauf une, la vengeance : il allait faire partager sa souffrance par la Terre entière. Seul, dans un laboratoire de fortune, il fabriqua une arme bactériologique terrifiante, la peste blanche, qui tuait les femmes, toutes les femmes, sans remède."
J’ai un sentiment mitigé sur ce roman : par moment, c’est passionnant, par moment c’est lourd. On alterne intérêt et moment d’agacement. C’est long, et pourtant certains aspects auraient mérité d’être abordés plus largement. Et c’est pareil pour d’autres choses, si bien que le récit est déséquilibré et tient par des bouts de ficelle.
Surtout, n'abordez pas ce roman en pensant découvrir une histoire haletante de type "fin du monde" car l'histoire est bien plus basée sur la relation entre les personnages et l'histoire de l'Irlande que sur le déroulement de l'histoire de fond qu'est l'épidémie de peste blanche.
Les éditions
-
La Mort blanche [Texte imprimé] Frank Herbert trad. de l'américain par Jacques Polanis
de Herbert, Frank Polanis, Jacques (Traducteur)
le Livre de poche / Le Livre de poche.
ISBN : 9782253045113 ; 8,90 € ; 01/04/1991 ; 701 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La Mort blanche
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Mort blanche".