Les vaisseaux célèbres de Pascale Jusforgues (Traduction), Thomas Bayley (Illustration), Sadie Fields (Textes)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Nance, le 22 septembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 2 569 

Une timide exploration

Cet album fait la présentation de sept voiliers célèbres : la Santa Maria (la caraque de Christophe Colomb), le Mayflower (le navire marchand des pèlerins anglais en quête du Nouveau Monde), le Batavia (connu pour son naufrage et du massacre qui s’ensuivit), la Boudeuse (la frégate du premier tour du monde français), l’Endeavour (le voilier anglais qui a pour la première fois exploré l’océan Pacifique), le Victory (le navire de guerre anglais, le plus grand de son époque) et le Galveston (un des derniers négriers).

Pour chacun, deux pages d’informations : leur construction, son utilisation, le but du voyage, des informations historiques, les conditions de vie à bord, la navigation... plus une illustration en double page avec rabats instructifs nous permettant de voir l’intérieur des navires.

Les rabats permettent d’avoir une image mentale plus précise, sauf qu’avec l’usage, c’est difficile de replier la page sans les plier de travers.

J’ai beaucoup aimé les histoires, ça me donne l’impression d’avoir voyagé. C’est instructif aussi pour connaître la construction, le fonctionnement et la vie à bord des anciens navires. C’est peu complet, mais c’est la base et ça donne le goût d’en savoir plus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les vaisseaux célèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les vaisseaux célèbres".