Exauce-nous de Makyo (Scénario), Frédéric Bihel (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Le rat des champs, le 9 août 2009 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)

Les miracles sont réservés aux coeurs purs

Léonard est un garçon curieux. On peut le dire simple d'esprit et certains même le traitent de débile. Mais pour ses amis, et en particulier Frank, un écrivain en panne d'inspiration, Léo est un cœur pur, un être énigmatique. Pourquoi par exemple demande-t-il à la plupart des gens dont il croise la route "Vous n'avez pas vu celle que je cherche?"

Et puis il y a son merveilleux sourire, d'où irradie une profonde bonté, et un désir profond d'aider ceux qui sont dans la détresse. Il a une phrase magique, qu'il prononce quand il le veut bien ou quand il le peut, allez savoir, c'est "Ça se passe", et le destin du celui à qui Léo s'adresse devient meilleur.

Double mystère donc, auquel s'intéresse son ami Frank. Quelle est donc cette femme mystérieuse que Léo cherche désespérément? Et d'où lui vient son pouvoir sur le destin de ses semblables? Frank trouvera toutes les réponses, mais à quel prix! Celui du malheur, de la souffrance et de l'injustice.

Un merveilleux scénario superbement construit par Pierre Makyo, bénéficiant du pinceau de Frédéric Bihel, un dessinateur sur-doué. Une œuvre d'une humanité profonde et bouleversante.

• Exauce-nous [Texte imprimé] un récit de Pierre Makyo dessin et couleur de Frédéric Bihel
    de Bihel, Frédéric (Illustrateur) Makyo, (Scénariste)
    Futuropolis
    ISBN : 9782754801218 ; 19,30 € ; 09/11/2008 ; 103 p. ; Album

Forums: Exauce-nous

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Exauce-nous".