Transgenic World de Michel Honaker

Transgenic World de Michel Honaker

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Erwelyn, le 5 août 2009 (Inscrite le 6 juin 2006, 54 ans)

De la bonne SF jeunesse

Difficile de ne pas penser au Monde vert de Brian Aldiss. Une flore vivante, dangereuse, transgénique, qui outrepasse sa fonction initiale : donner une atmosphère à notre satellite. Michel Honaker est depuis des années un auteur prolixe. S'il a démarré dans la célèbre collection Anticipation avec le cycle du Commandeur, c'est surtout en jeunesse qu'il se distingue. D'ailleurs Le commandeur a été réédité chez Rageot. Une écriture légère, fluide et rythmée qui n'a pas la densité exigée pour être publiée autrement qu'en jeunesse mais qui à contrario a tout ce qu'il faut pour accrocher le jeune lectorat et lui donner ses premières émotions science-fictives. C'est donc encore avec plaisir qu'on découvre ce roman d'aventure emprunt de toute la culture SF nécessaire pour le rendre attrayant même pour les plus grands. A noter aussi une très belle couverture illustrée par Yann Tisseron et un prix convenable pour une collection qualitative et un format un peu plus grand que celui du poche.

• Transgenic world [Texte imprimé] Michel Honaker illustrations de Yann Tisseron
    de Honaker, Michel Tisseron, Yann (Illustrateur)
    Rageot / Rageot romans
    ISBN : 9782700232271 ; 2,88 € ; 05/04/2006 ; 188 p. ; Poche

Forums: Transgenic World

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Transgenic World".