Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin

Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin
( Another one bites the dust)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mademoiselle, le 1 juin 2009 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)

La persevérance, ça paie

J'avais fait une critique en demi-teinte du premier tome de la série Jaz Parks, aussi ai-je un peu hésité avant d'acheter le second. Mais comme tout n'était pas mauvais dans "Jaz Parks s'en mord les doigts", je me suis quand même lancée. Bien m'en a pris car, même si ce n'est pas encore le roman de l'année, on sent une nette amélioration là où ça péchait, l'intrigue.
Cette fois-ci, Jaz, chasseuse de vampires de son état,doit faire équipe non seulement avec Vayl, son patron et "gentil" vampire, mais aussi avec plusieurs personnages entraperçus dans le premier tome: Bergman, l'inventeur un peu fou, Cassandra, la voyante et "magicienne" et Cole, ancien détective privé, toute nouvelle recrue de la CIA. Leur mission: récupérer une armure très particulière inventée par Bergman et volée par un vampire chinois fasciné par les dragons.
Non seulement l'intrigue est plus intéressante et mieux ficelée, mais les personnages aussi sont plus profonds, mieux décrits. Le passé de Jaz revient de façon mieux amené, également. Quant au style, il reste agréable, fluide.
Espérons que Jennifer Rardin continuera à s'améliorer.

• Jaz Parks mord la poussière [Texte imprimé] Jennifer Rardin traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Noël Chatain
    de Rardin, Jennifer Chatain, Jean-Noël (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811201074 ; 1,79 € ; 03/04/2009 ; 406 p. ; Poche

Une aventure de Jaz Parks

Forums: Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière".