Les Nains, tome 1 : Le passage de pierre de Markus Heitz
( Die Zwerge)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : (27 131ème position).
Visites : 4 290
Tous les ingrédients de la bonne fantaisie
Lorsque cède le passage de pierre que les Nains défendaient depuis toujours, les forces du mal composées d’Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr qui se trouve rapidement envahi. C’est le jeune Nain Tungdil qui va donner l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le mage Lot-Ionan, il découvre les ravages occasionnés par les envahisseurs à la tête desquels se distinguent les Albes, sortes d’elfes renégats qui ont le pouvoir de ramener les morts à la vie et de les transformer à leur tour en monstres sanguinaires. Il ne reste plus qu’un choix à Tungdill s’il veut sauver le Pays Sûr, devenir un héros…
« Le Passage de pierre » est le premier tome d’une saga qui en comporte quatre et qui remporte un succès phénoménal en Allemagne. Il faut dire que tous les ingrédients de la bonne fantaisie s’y trouvent avec en plus un grand sens du rythme, du suspens et de la dramatisation. Bien entendu, l’inspiration de l’auteur vient presque totalement de l’immense Tolkien. Cependant, le style est plus moderne, plus facile et plus agréable à lire. On ne boude pas son plaisir même si les ressorts et les personnages de cette histoire sont assez connus.
Les éditions
-
Le passage de pierre [Texte imprimé] Markus Heitz traduit de l'allemand par Yannick Van Belleghem
de Heitz, Markus Van Belleghem, Yannick (Traducteur)
Milady
ISBN : 9782811200015 ; 2,98 € ; 06/06/2008 ; 401 p. ; Broché
Les livres liés
- Les Nains, tome 1 : Le passage de pierre
- Les Nains, tome 2 : Lame de Feu
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (3)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un premier tome prometteur
Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 52 ans) - 30 décembre 2012
Le peuple Nain est attachant et en particulier son héros, Tungdil Bolofar, dont la tâche se révèle ardue. En effet ce dernier, abandonné dès sa naissance aux bons soins d'un mage humain, n'a jamais rencontré le moindre de ses congénères et se retrouve confronté à un double problème. D'un côté il doit faire face aux multiples attaques des créatures du Pays Mort composées entre autres d'Orcs, toujours assoiffés de sang et de bonne chair à se mettre sous la dent, et d'un autre il doit rejoindre le conseil des Nains où se prépare la succession de Gundrabur, le Grand-Roi de tous les clans Nains.
Opiniâtre, qualité inhérente à son peuple, cultivé et intelligent, ce qu'il doit à l'éducation du mage qui l'a recueilli et éduqué, Tungdil se lance avec courage sur les routes désormais dangereuses du Pays Sûr afin de remplir au mieux les missions qui lui ont été assignées.
Tous les éléments sont réunis dans ce premier opus pour nous faire passer d'agréables moments, et concernant la fin, elle se révèle à la hauteur de l'intelligence de son héros.
Bilbo chez les Nains...
Critique de Deinos (, Inscrit le 14 février 2009, 62 ans) - 9 mai 2011
On perçoit peut être un peu trop par moment ce qui va advenir de la situation, mais cela n'est pas en soi un problème... n'ayant pas lu le tome 2, je mettrais par exemple ma main au feu que Tungdil est... mais non, ce serait un peu trahir...
Une fantasy que je conseillerai, pour peu qu'on aime lire de la fantasy
Une entrée en matière correcte...
Critique de Dragonman (, Inscrit le 27 mars 2010, 42 ans) - 27 mars 2010
Forums: Les Nains, tome 1 : Le passage de pierre
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Nains, tome 1 : Le passage de pierre".