La Survivante - L'Intégrale de Paul Gillon
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Visites : 5 073
Juste une BD à lire d'une main ?
Datant des années 80, cette BD de science-fiction érotique met en scène une jeune femme, Aude, qui, de retour d’une balade en plongée, découvre en remontant à la surface un Paris vidé de ses habitants à la suite d’une catastrophe nucléaire. Toute vie biologique semble s’être désintégrée, ne reste en place que les bâtiments et les carcasses de voitures. Plus quelques robots qui semblent avoir pris le contrôle de ce monde en décomposition. Aude se retrouve seule au monde tout en pouvant profiter à l’œil des plus grands hôtels de luxe parisiens, avec à son service un robot… très dévoué…. Rêve ou cauchemar ? Croisera-t-elle un jour sur son chemin un mâle qui fera d’elle la nouvelle Eve, ou bien est-elle condamné à vivre comme la dernière représentante de l’espèce humaine ?
Cela faisait un bon moment que je n’avais pas relu cette BD. Incroyable comme ça paraît daté aujourd’hui… Même si le trait raffiné révèle un talent incontestable, le scénario est vraiment très très léger, prévisible et bourré d’incohérences. L’auteur semble en fait plus intéressé à saisir le moindre prétexte pour déshabiller son héroïne et lui faire atteindre l’orgasme toutes les trois pages.
On peut dire que cette série est typique de la mouvance « Echos des Savanes » des années 70-80 où le « cul » était très souvent mis en avant (Manara, Les 110 Pilules…)… Gros succès à l’époque en effet, où l’on tentait par la BD de prolonger le discours soixante-huitard « Jouissons sans entrave », mais avec le recul, on se rend compte que ça ne suffisait pas à faire des chefs d’œuvre…
Les éditions
-
La survivante [Texte imprimé], l'intégrale Paul Gillon
de Gillon, Paul (Scénariste)
L'Écho des savanes
ISBN : 9782226080035 ; 84,99 € ; 31/10/1995 ; 188 p. ; Relié
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La Survivante - L'Intégrale
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Survivante - L'Intégrale".