La constellation familiale est un JE de Éric Laudière

La constellation familiale est un JE de Éric Laudière

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Paquerette01, le 17 avril 2009 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 52 ans)

empreintes des ancêtres

Cet ouvrage vulgarise et explique la notion de psychogénéalogie et nous fait prendre conscience que la mémoire de nos ancêtres forme une structure vivante qui habite chacun de nous. Cette structure est inconsciente et nous conditionne. L'auteur nous permet de comprendre comment notre arbre généalogique oriente notre psychisme. Il nous enseigne sur le fait que notre propre famille est à la fois notre piège et notre trésor. Il ne conclut cependant pas sur l'utilisation concrète du cette méthode avec le thérapeute ou devient, s'il l'évoque, un peu trop fantasque à mon goût.

Intéressée par la matière, j'ai commencé ce livre avec grand intérêt. J'avoue avoir été un peu déçue par son contenu qui est très descriptif mais n'apporte rien de plus à notre développement personnel.

• La constellation familiale est un je [Texte imprimé], constellations familiales, psychogénéalogie, tarot Éric Laudière
    de Laudière, Éric
    Éd. Quintessence / Santé & ressources
    ISBN : 9782913281752 ; 19,30 € ; 11/10/2007 ; 191 p. ; Broché

Forums: La constellation familiale est un JE

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La constellation familiale est un JE".