Les Petites Séquences (1) - Salade de mâche, Courge spaghettis, Tarte au citron de Charlotte Lascève

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Sahkti, le 16 avril 2009 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Les petits marmitons

Délicieuse collection que celle-ci, les éditions de l'Epure ont le chic pour proposer des ouvrages joyeux et élégants, titillant les papilles à souhait. Dans cette série des Petites séquences, présentées sous formes de volets cartonnés en accordéon de papier épais et de bonne qualité, des enfants et des recettes sont mis en images. Chaque étape de la recette est photographiée, accomplie par un enfant et accompagnée de quelques mots explicatifs. Le tout est très simple, facile à suivre et ludique.

Une autre originalité du procédé est le regroupement de trois livrets dans un sac en plastique déclinant une entrée, un plat et un dessert. Le poisson à la crème a séduit mon palais et le gâteau au chocolat ne devrait pas tarder à être testé en cuisine avec mon assistant cuistot.

Outre la beauté des livres-objets, je trouve cette idée amusante et bien conçue. Les enfants prennent plaisir à suivre la recette sur base des photos et cuisiner est un vrai plaisir. A tester !

Forums: Les Petites Séquences (1) - Salade de mâche, Courge spaghettis, Tarte au citron

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Petites Séquences (1) - Salade de mâche, Courge spaghettis, Tarte au citron".