Merlin, tome 3 : Le Cromm-cruach de Jean-Luc Istin (Scénario), Éric Lambert (Dessin)

Merlin, tome 3 : Le Cromm-cruach de Jean-Luc Istin (Scénario), Éric Lambert (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Septularisen, le 5 mars 2009 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 54 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 3 924 

LA SERIE DECOLLE, ENFIN...

Au début de ce troisième tome de la série Merlin nous retrouvons l’ancien archi-druide converti au christianisme et devenu prêtre, Blaise. Suite à la disparition de Merlin son apprenti, celui-ci essaie en effet en vain de le retrouver au plus vite pour lui venir en aide…
Merlin est, en effet, passé de son plein gré à l’ennemi, et est devenu maintenant l’allié Ahés, la déesse des dieux de l'ancienne tradition, qui des années plus tôt avait commandité sa naissance.
En même temps le père Blaise apprend que les villages détruits par le feu la nuit, le sont par un mystérieux dragon, qui se révèle être lui aussi à la recherche du fameux Graal…

Pendant ce temps Merlin, pour devenir l’élu du peuple d’autrefois, doit affronter la terrible épreuve... Celle du Cromm-Cruach… Mais il ignore encore que s'il ressort victorieux de cette épreuve, toute sa vie s'en trouvera bouleversée...

Après deux premiers opus franchement décevants, il y a du mieux pour ce troisième volume de la série Merlin. Le scénario devient enfin plus valable, toutefois, il ne faudrait pas que la série «dérive» un peu trop vers les grands «classiques» de la science-fiction, en effet ici on retrouve un peu trop des scènes déjà vues (que cela soit dans les dessins ou dans l’histoire) et un peu trop l’influence sur le scénariste, de certains grands auteurs de science-fiction, que ça soit «Le seigneur des anneaux» de John Ronald Reuel TOLKIEN, «Dune» de Frank HERBERT ou encore «Star Wars » de Georges LUCAS…

Quant à l’album lui-même, les dessins de M. Eric LAMBERT sont toujours aussi beaux, toujours aussi réussis, et les couleurs de M. Bruno STAMBECCO toujours aussi belles, tout en nuances dans les tons clairs obscurs, avec une préférence très visible, pour les couleurs noir, bleu, jaune et rouge. M. Jean-Luc ISTIN, semble enfin à la hauteur de son histoire, et cette fois-ci le scénario se «tient» enfin un peu mieux… et si l’histoire décolle enfin et on voit, enfin, un peu mieux où le scénariste veut en venir… l’album est toutefois toujours aussi creux, lent et comme les précédents avance vraiment trop doucement… On se demande tout de même si il faut trois albums pour mettre en place une histoire, et ses personnages…

Et comme les albums précédents on s’ennuie franchement en le lisant, mais bon on reste juste pour connaître la suite de l’histoire…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le Cromm-Cruach [Texte imprimé] scénario, Jean-Luc Istin dessins, Éric Lambert...
    de Lambert, Éric (Illustrateur) Istin, Jean-Luc (Scénariste)
    Soleil
    ISBN : 9782845653108 ; 14,95 € ; 04/12/2002 ; 46 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Merlin, tome 3 : Le Cromm-cruach

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Merlin, tome 3 : Le Cromm-cruach".