Journal intime d'une année de rupture de Philippe David
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités
Visites : 3 113
Un fameux bretteur et une salutaire insolence
Philippe David est entrepreneur toulousain et éditorialiste politique à ses heures, à moins que ce ne soit l’inverse. Il anime un blogue qui frise la provocation, “Vu de droite“. Ce journal d’une rupture mal en point rassemble ses chroniques publiées du 6 mai 2007 au 29 septembre 2008.
Solide culture politique, économique et internationale, puissance d’analyse et de synthèse, vision d’aigle et humour froid.
Philippe est un fameux bretteur, il tire l’épée tous les trois jours et fait mouche. Sa sortie à la suite du show présidentiel du 5 février vaut le détour. Chaque chronique met en avant l’argument imparable qui fait vaciller sa cible. En gros, les budgétivores, les taxmen, les eurolâtres fédérastes, les cires-pompes, les rentes de situation, les faux-semblants, la dynastie républicaine, la monarchie bananière, la démocratie virtuelle et le totalitarisme mou.
Le 6 janvier 2008. L’ultra libéralisme américain est l’horreur économique bien connue, mais un sondage mené en Europe, aux USA et en Asie auprès de 20 000 jeunes de 16 à 29 ans pour prendre le pouls de leur vison de l’avenir révèle que les français, bébéficiaire du meilleur modèle social, sont les plus déprimés du monde : 27% des français sont persuadés d’avoir un bon job dans l’avenir contre 60% des jeunes américains.
Le 13 janvier, au sujet de la suppression des départements : la France a 6 échelons administratifs, les autres pays dans le monde n’en ont que 4. C’était le cas de l’ex URSS, 44 fois plus grande que la France !!!!!!!!
Le 6 février, en déplacement à Gandrange, N. Sarkozy envisage de payer les investissements de l’usine Mittal, afin d’éviter la fermeture, en contradiction avec les directives de l’UE et du traité de Lisbonne qu’il a fait passer en force l’avant-veille au Parlement.
Le 9 février, après la guerre préventive des américains en Irak, la grève préventive des chauffeurs de taxis français, peu importe qu’il y ait à Paris le même nombre de taxis que dans les années 20, vérouillé par une rente de situation assurée par le numerus clausus, et un prix exorbitant de la plaque..
Le 16 juin, mérite par anticipation dans le 9-2, tous les élus UMP et Nouveau Centre se couchent pour laisser la place de président de groupe UMP au conseil général des Hauts de Seine à Jean Sarkozy, bachelier de 21 ans, qui n’a jamais payé un loyer, jamais cherché un emploi et jamais payé d’impots.
L’ensemble est poivré de plaisantes citations, celle de Chirac en particulier : “Aujourd’hui, on greffe des cœurs, des foies, des reins mais toujours pas de paires de couilles, non pas par manque de technique chirurgicale mais par manque de donneurs“.
Du panache, de l’adresse, viril mais correct. Bonne lecture
Les éditions
-
Journal intime d'une année de rupture [Texte imprimé] Philippe David
de David, Philippe
Ixcéa
ISBN : 9782849181041 ; 20 EUR ; 22/12/2008 ; 1 vol. (373 p.) p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Journal intime d'une année de rupture
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal intime d'une année de rupture".