Le Petit Manuel du Bouddha de Jack Kornfield

Le Petit Manuel du Bouddha de Jack Kornfield
( Buddha's little instruction book)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Bleizmor, le 3 janvier 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Un incontournable du Bouddhisme

Au contraire de trop nombreux livres qui exploitent les sagesses orientales afin d'augmenter leurs tirages, et qui détournent certaines maximes bouddhistes pour atteindre leurs cibles occidentales, ce petit livre de Jack Kornfield m'a très agréablement surpris, car on y retrouve l'essence du bouddhisme (voire du taoisme).

Au travers de petites phrases simples, il interpelle le lecteur comme le feraient certains maîtres bouddhistes, et il amène le lecteur à voir le monde qui l'entoure avec beaucoup plus de sagesse.
Ces petites phrases ne vous obligent pas à suivre certains préceptes, ne vous disent pas ce que vous devez être, ni comment vous devez vous comporter. Elles vous interpellent, et vous amènent de façon très efficace à découvrir cette sagesse par vous même.

Un livre que je conseille donc fortement à tous ceux qui veulent découvrir la sagesse (du bouddhisme) de façon simple mais efficace.
Un petit ouvrage à garder près de vous en permanence ...

Forums: Le Petit Manuel du Bouddha

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Petit Manuel du Bouddha".