Où est Charlie? de Martin Handford

Où est Charlie? de Martin Handford
( Where is Wally ?)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Nance, le 8 décembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Nostalgique

Où est Charlie est le premier tome d’une série livre-jeu culte pour enfants avec des dessins où il faut retrouver Charlie (un nerd à lunettes ET probablement obsédé sexuel *blague d’initiés*) et d’autres personnages (la version travestie de Charlie, son jumeau maléfique, un mage ressemblant à Dumbledore et un chien dont on ne voit que la queue) ou objets (dont des jumelles et un appareil photo - à vous de porter des conclusions! -).

Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air parce qu’on est bombardé de détails. Ça m’est arrivé de laisser tomber quelques objets parce que c’était trop épuisant (mentalement et physiquement pour les yeux). À la fin du livre, on nous offre la possibilité de trouver plein d’autres trucs pouvant nous divertir pendant des heures et des heures, ce que j’ai décidé de ne pas faire, puisque je veux avoir une vie sociale.

Anecdote comique : J’ai découvert dernièrement que ce livre fait partie des livres les plus communément bannis aux États-Unis (???), à cause du dessin de Charlie à la plage où l’on peut retrouver une femme à moitié nue, ce que je n’ai pas remarqué (je ne suis pas une obsédée qui cherche des seins partout, moi).

Je crois que ça peut être un livre intéressant pour les jeunes, j’aimais ça quand j’étais petite. J’ai retombé en enfance en ouvrant ce livre.

• Où est Charlie ? [Texte imprimé] Martin Handford [adapt. française par Monique Souchon]
    de Handford, Martin
    Gründ / Où est Charlie?
    ISBN : 9782700041248 ; 9,95 € ; 12/01/1998 ; 32 p. ; Relié

Forums: Où est Charlie?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Où est Charlie?".