Premières amours de Mélikah Abdelmoumen, Nelly Arcan, Myriam Beaudoin, Fanny Britt, Marie-Chantale Gariépy

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Adrienne comme dans Rocky, le 6 novembre 2008 (Inscrite le 6 novembre 2008, 38 ans)

Pour nos premières amours de lecture...

Neuf écrivaines, neuf nouvelles sur les premiers émois amoureux!

Comment résister à des mots doux murmurés dans une langue étrangère? Comment survivre aux amours qui finissent, parfois même sans un au revoir? Premiers baisers, passions d’été, amours impossibles, malentendus ou désillusions brûlantes: qu’importe la chanson, quand on aime, c’est toujours la première fois.

Le collectif Premières amours rassemble neuf écrivaines de la relève québécoise autour du thème des émois adolescents, qu'elles revisitent chacune à leur manière. Lumineuses, drôles, tendres ou tragiques, leurs nouvelles racontent l'éternelle marche à l'amour, des rêveries fébriles jusqu'aux souvenirs déchirants.
Premières amours, c'estun voyage dans le vif du désir quiporte les lectrices d'une expérience à l'autre. Comme pour mieux y revivre, au détour, leur propre histoire.

Un livre merveilleux pour la mère et pour la fille (et pourquoi pas le père?!!).
Je dirais vraiment un livre 13 ans et +++ pas de limite d'âge pour cette belle lecture!

Le livre qui fait découvrir!

Critique de Marygottadance (, Inscrite le 9 septembre 2009, 28 ans) - 9 septembre 2009

Le livre qui vous fait découvrir sous différentes facettes les premiers amours a été écrit par de jeunes écrivaines extrêmement douées. Un des avantages de ce livre, c'est que si vous n'aimez pas l'histoire que vous êtes en train de lire vous n'avez qu'à passer à l'autre rien de plus simple! Un livre que je conseille aux petits et aux grands!

Forums: Premières amours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Premières amours".