Guide de l'amateur de Malt Whisky de Michael Jackson

Guide de l'amateur de Malt Whisky de Michael Jackson
( Malt whisky companion)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Saint-Germain-des-Prés, le 15 novembre 2001 (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans)
Visites : 4 044  (depuis Novembre 2007)

Slurp, slurp, à s'en pourlécher les babines!

Michael Jackson (homonyme de l’autre, là s’arrête la comparaison) nous régale avec cette nouvelle édition d'un guide de plus de 800 whiskies d’Ecosse.
Après quelques rapides commentaires qui nous éclairent sur certaines définitions, questions d'âge, d’arôme, d'origine et autres différences régionales, nous entrons dans le vif du sujet.
Les distilleries sont énumérées alphabétiquement.
Vous trouverez de nombreuses reproductions d'étiquettes, mais ceci est un guide, fait pour s'y retrouver, pour les amateurs et non un beau livre avec des photos à couper le souffle.
Non, ici, ce qui vous coupera le souffle, c'est l'irrépressible désir de savourer, avec modération cela va sans dire, ce breuvage aux couleurs chatoyantes.

Pour chaque whisky, sont passés en revue l'étiquette (année, % en alcool, remarques particulières), la couleur (un véritable tableau parfois), le nez, le corps, le comportement en bouche et la finale.
Enfin, l'auteur attribue une cote à chaque whisky.
Si vous êtes un amateur débutant, ce guide vous aidera franchement.
J'ai testé plusieurs de ses appréciations et je le rejoins toujours.

Un délice de subtilité…

• Guide de l'amateur de malt whisky [Texte imprimé] Michael Jackson
    de Jackson, Michael
    Solar
    ISBN : 9782263030185 ; 7,84 € ; 01/09/2000 ; 336 p. ; Relié

Forums: Guide de l'amateur de Malt Whisky

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Guide de l'amateur de Malt Whisky".