Le passager de l'orage de Claire Gratias

Le passager de l'orage de Claire Gratias

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Wakayoda, le 20 octobre 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans)

Bizarre mais pourquoi pas...

C’est la vie d’un adolescent de 17 ans, Jonathan, qui ne s’entend pas très bien avec sa famille, qui a des copains mais qui préfère être seul, qui n’a jamais eu de copine sérieuse…
Tout est ordinaire dans sa vie jusqu’à l’arrivée d’une écrivain, Katherine Bets qui va renverser sa vie. Il va devenir secrétaire de celle-ci et pour plus de commodité il va vivre dans la même maison qu’elle. Cette maison est connue pour porter malheur à ceux qui l’habitent. Mais que va-t-il leur arriver ?
C’est un livre avec un grand suspense et qui peut faire ressortir certaines peurs des adolescents. Cet ouvrage n’est pas un policier réellement car il n’y a pas d’enquête, c’est plutôt un roman qui amène un sentiment d’insécurité pour le lecteur.
Il est séparé en trois parties : la première est gentille, la deuxième nous tient en haleine et l’épilogue nous complique la vie car il rend un flou bizarre. On ne sait plus quoi croire de l’histoire : est ce que c’est vrai ? Quel est vraiment ce personnage de Katherine ?...
Je pense que le flou produit est voulu pour que l’on se questionne après la fermeture de cet ouvrage. Eh bien c’est réussi, et à chacun de donner ses subtilités de l’histoire par ses propres réflexions.

• Le passager de l'orage [Texte imprimé] Claire Gratias
    de Gratias, Claire
    Syros / Rat noir
    ISBN : 9782748507140 ; 14,00 € ; 11/09/2008 ; 262 p. ; Broché

?

Critique de Jiminy (Lyon (ou presque), Inscrite le 14 octobre 2009, 29 ans) - 2 novembre 2009

L'histoire est sympa mais... je n'ai pas compris la fin !

Forums: Le passager de l'orage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le passager de l'orage".