Je chante le corps critique de Claude Guillon

Je chante le corps critique de Claude Guillon

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Spiderman, le 14 septembre 2008 (Inscrit le 14 juin 2008, 61 ans)

Un bon pavé anar en plein sur le corps !

"Suicide mode d'emploi", cela vous rappelle quelque chose ? L'un des seuls livres interdits en France ....
Son auteur récidive sur un sujet différent mais avec la même verve et le même ton décapant et sans tabous pour analyser (tout au long d'un cheminement tortueux mais clair pour peu que l'on accepte de se laisser guider) la machine humaine sous tous ses aspects : outil de travail, instrument de jouissance, objet de souffrance, support d'une expression (cf la couverture !) multiforme, en perpétuelle mutation.
Avec des passages étonnants du côté des gnostiques, une excursion chez les "asexués", un vrai regard critique sur l'image capitaliste du corps érotisé par la publicité, Claude Guillon rassemble ici une mine de points de départ, de réflexions et de rêveries qu'il alimente d'une infinité d'ouvertures vers d'autres sources, imprimées ou "en ligne".
Intello sans jamais être pesant, cultivé sans utiliser de jargon hermétique, l'auteur m'a offert un plaisir de lecture proche de celui du roman par le foisonnement de ses idées, son absence totale de tabous et d'idéologie "sur mesure" : un bon petit coup d'Anar-Karcher sur mes neurones !!

• Je chante le corps critique [Texte imprimé], les usages politiques du corps Claude Guillon
    de Guillon, Claude
    H&O éditions
    ISBN : 9782845471795 ; 23,00 € ; 11/09/2008 ; 412 p. ; Broché

Forums: Je chante le corps critique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je chante le corps critique".