Sigmund Freud : L'homme, le médecin, le psychanalyste de Gilbert Garibal, Michèle Freud (Préface)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Paquerette01, le 4 septembre 2008 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 52 ans)

Entre biographie et introduction à la psychanalyse

Ce livre est à la fois une biographie de Sigmund Freud et une vulgarisation des grands principes et des différentes méthodes de la psychanalyse au sens freudien du terme.

Il explique en filigrane de la vie de Freud, comment ce dernier a élaboré sa "cure par la parole".

Il permet également d'aller à la rencontre d'un homme doué d'intelligence tant par ses puissances intellectuelles que sensibles.

C'est un homme aussi conservateur qu'avant-gardiste à bien des niveaux. Homme rigoureux, passionné, aussi fort que sensible à la condition de l'homme.

J'ai adoré ce livre, qui m'a permis de comprendre un domaine dont le vocabulaire est souvent réservé aux érudits. C'est un livre à la fois agréable et instructif.

Forums: Sigmund Freud : L'homme, le médecin, le psychanalyste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sigmund Freud : L'homme, le médecin, le psychanalyste".