Made in USA : Regards sur la civilisation américaine de Guy Sorman

Made in USA : Regards sur la civilisation américaine de Guy Sorman

Critiqué par Ena, le 16 juillet 2008 (Le Gosier, Inscrit le 25 octobre 2004, 61 ans)

In US we trust

Guy Sorman de par son passé de voyageur et de son présent de résident états unien a une solide connaissance du sous continent nord américain. Dans cet ouvrage il apporte un éclairage pertinent sur la société américaine, ses divisons politiques, religieuses et ethniques, les mettant toujours en perspective par rapport à l’histoire et faisant de fréquents parallèles avec l’évolution Européenne.

Il a par contre un discours politico économique béat, adhérant au système libéral sans aucune réserve s’appuyant sur la « confiance » dans les marchés pour nous assurer des lendemains qui chantent. Donc chez lui toujours plus de raisons de continuer la marche en avant que de vouloir changer ou réformer le système. Moins d’état et la régulation de la société se fera naturellement avec certes quelques chaos nécessaires. De ce fait il condamne les démocraties sociales européenne ou l’état est trop présent et intervient la ou il ne devrait pas.

Au total un livre intéressant par le contenu mais dont je ne partage pas les idées libérales de l’auteur.

• Made in USA [Texte imprimé], regards sur la civilisation américaine Guy Sorman
    de Sorman, Guy
    le Livre de poche / Le Livre de poche
    ISBN : 9782253113768 ; 2,87 € ; 11/01/2006 ; 324 p. ; Poche

Forums: Made in USA : Regards sur la civilisation américaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Made in USA : Regards sur la civilisation américaine".