Rebel Angels de Libba Bray

Rebel Angels de Libba Bray

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Nouillade, le 28 juin 2008 (Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans)

Tome 2 de la Trilogie de L. Bray

La traduction française se faisant longuement et beaucoup trop attendre, j'ai décidé de m'attaquer au tome 2 de la trilogie en Anglais. (sorti en 2006!)

Dans cette suite, nous retrouvons à peu près les mêmes personnages. Quelques nouveaux arrivants font leur apparition, qui vont tour à tour rendre la tâche de Gemma encore un peu plus difficile. Après la mort de Pippa, Gemma et ses deux nouvelles amies Félicité et Anne (Felicity et Ann en fait) font des voyages réguliers dans les royaumes pour lui rendre visite. Mais Kartik, faisant partie d'une confrérie étroitement liée à l'Ordre, la prévient:
Elle doit "condamner" la magie. En effet, elle peu être utilisée sans contrôle par les différentes créatures des Royaumes, qui pourront alors semer le chaos. Pour ce faire, elle est chargée de trouver le Temple dans les Royaumes.
Son chemin (comme de bien entendu !) sera semé d'embûches. Être une jeune fille bien élevée tout en étant l'élue choisie par les royaumes, ça n'est pas chose facile.

Entre deux mondes, l'auteure nous emmène des Royaumes à l'Angleterre, en disséminant frissons, terreur, magie et humour (grâce à l'incroyable esprit piquant de Gemma.) Seul bémol: Il y a parfois certaines longueurs et l'on se prend à détester tour à tour chacun des personnages.

Ceux qui ont aimé le premier dévoreront celui-ci. Peut-être va t-il être adapté au cinéma, les rumeurs disent que le scénario, le script sont en cours d'écriture. (Bonne chose ? ...)

Enjoy ;)

Forums: Rebel Angels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rebel Angels".