Hellboy, tome 5 : Le Diable dans la boîte de Mike Mignola

Hellboy, tome 5 : Le Diable dans la boîte de Mike Mignola
( Box full of evil)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Bookivore, le 26 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Court, mais phénoménal !

Cette aventure de Hellboy est une des plus courtes, à peine 45 pages, mais elle est assurément aussi une des meilleures.
Hellboy est amené ici à enquêter sur une affaire mystérieuse et terrifiante. Un démon (serait-ce le Diable en personne ?), enfermé dans une petite boiboîte, parvient à s'enfuir, aidé, il est vrai, par de sombres adeptes. Et Hellboy de devoir encore faire le ménage...
De même que dans le grandiose second tome ("Au nom du Diable"), Hellboy va se retrouver ici face à sa vraie nature d'homme-démon, capable de déclencher l'Apocalypse, Ragna Rok. On s'en doute, la réponse d'Hellboy à ceux qui le pousseront à faire son vrai travail de destruction sera un grand 'fuck off' !!

Dessins remarquables, scénario en béton, rien à dire sur ce tome 5 : il est à recommander d'urgence. Malheureusement, il est vraiment trop court...
Ma note est baissée de 0,5 points à cause de ça.

• Le diable dans la boîte [Texte imprimé] scénario et dessin, Mike Mignola... [trad. par Jean-Paul Jennequin]
    de Mignola, Mike (Scénariste) Jennequin, Jean-Paul (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782840554172 ; 10,95 € ; 01/01/2004 ; 44 p. ; Relié

Forums: Hellboy, tome 5 : Le Diable dans la boîte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hellboy, tome 5 : Le Diable dans la boîte".