Faërie de Raymond Elias Feist
( Faerie tale)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 7 avis)
Cote pondérée : (14 760ème position).
Visites : 5 786
Magique et angoissant
La maison du vieux Kessler était perdue dans les bois... Une ferme splendide et pleine de recoins, où Phil et Gloria pensaient trouver le calme, loin de la ville et de l'agitation. Mais ce que trouvent leurs trois enfants est bien différent : d'étranges histoires de clairières hantées, de lueurs qui dansent dans la forêt et de trésors enfouis...
Tout un monde secret, enchanté par l'ancienne magie celtique et habité par de mystérieuses présences. S'agit-il des fées et du vieux peuple des légendes? Ou d'êtres plus dangereux, animés de désirs inquiétants ?...
Bientôt, ce qui avait la couleur du rêve se change en un terrifiant cauchemar. Des puissances oubliées se sont réveillées et convoitent les enfants. Pire encore: leurs âmes.
Woah ! quelle histoire ! Vraiment pour moi cela a été un régal. Magique et angoissant jusqu'au bout. A lire de toute urgence.
Les éditions
-
Faërie [Texte imprimé] Raymond E. Feist traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Daniel Brèque
de Feist, Raymond Elias Brèque, Jean-Daniel (Traducteur)
Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
ISBN : 9782352940302 ; 20,00 € ; 21/02/2007 ; 460 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (6)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Une déception pour moi
Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 16 juin 2013
Un point positif est que les personnages sont sympas et que l'histoire de base est recherchée. C'est une famille attachante et il est agréable de suivre leur vie mais en même temps, ils sont un peu trop "lisses". J'espérais des personnes un peu plus engagées, plus combatives, je ne sais pas. Il leur manque cette petite chose qui fait qu'un personnage devient un héros. C'est un peu le même au niveau de l'histoire, il manque le petit plus qui fait toute la différence.
En résumé, vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié cette aventure mais ce n'est pas pour cela que je déconseille de le lire car il est bien écrit et recherché. C'est juste que je n'ai pas l'étincelle que j'espérais.
légende irlandaise
Critique de Yoshiki (, Inscrit le 8 novembre 2011, 34 ans) - 19 mai 2013
Même pas peur !
Critique de MEISATSUKI (, Inscrite le 2 octobre 2009, 48 ans) - 29 août 2010
Le style est très simple et accessible à tous, beaucoup de dialogues.
Ce qui m'a le plus tenu dans ce livre serait plutôt le mystère, ne voyant pas où l'auteur veut en venir. J'avoue même que sur les 230 premières pages, je suis sceptique concernant cette histoire faisant appel à la Fantasy dans le monde réel. Et puis, passé ce cap, on commence à entrevoir des explications à propos des scènes précédentes qui paraissaient illogiques. Débute alors une enquête que l'auteur rend accrocheuse en conservant toujours une part de mystère et ce jusqu'au dénouement. Nous voici donc ferrés, malgré une ambiance parfois plutôt malsaine. La fin du livre bascule alors complètement dans le monde des fées pour finir de façon... irréelle.
Un roman qui m'aurait plus marqué si je l'avais lu vers 14/15 ans certainement.
Un bémol, l'édition Milady comporte de nombreuses fautes de frappe ou d'inattention ("elfe" au lieu de "elle", "ayant" au lieu de "avant") ce qui perturbe un peu la lecture.
Raymond E. Feist à l'apogée de son style.
Critique de Le pingouin (, Inscrit le 27 février 2009, 35 ans) - 27 février 2009
L'auteur partage son histoire entre des scènes angoissantes et terrifiantes, où l'on ne peut plus lâcher le livre, et des scènes plus apaisantes, fournies de nombreux dialogues. Cette structure entrecoupée crée une lecture très rythmée.
On assiste à un développement très recherché sur le thème des mythes dans le monde réel (et par là du fantastique), entrecoupé de scènes d'érotisme très poignantes.
Personnellement, j'ai lu ce roman d'une traite. Je m'attendais à de la fantasy pure, mais le côté fantastique m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire, à un tel point que la fin complètement irréelle m'a paru décalée.
Malgré la petite déception finale, un roman inoubliable...
Forêt fantastique
Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 55 ans) - 19 janvier 2009
Au sombre pays des fées
Critique de Pourpre (, Inscrite le 13 janvier 2009, 44 ans) - 16 janvier 2009
D'une part la magie manque quelque peu: hormis une scène vraiment fascinante vers le milieu du roman (la Grande Chasse Fantastique dans la forêt), et la quête enfantine à la toute fin, j'ai trouvé le reste assez peu féerique mais plutôt fantastique. J'ai d'ailleurs souvent pensé à Stephen King lors de la lecture.
Et d'autre part, l'angoisse censée être procurée ici, manque à l'appel. L'ouvrage présente beaucoup de longueurs et l'on s'embourbe souvent. Les peurs enfantines sont sollicitées, mais même moi qui suis plutôt impressionnable, j'ai trouvé ça gentillet. Les évènements se succèdent mais à aucun moment je n’ai été réellement happée par le récit.
Cela reste cependant une lecture agréable mais qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables.
Forums: Faërie
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faërie".