Hellboy, tome 3 : Le Cercueil enchaîné de Mike Mignola

Hellboy, tome 3 : Le Cercueil enchaîné de Mike Mignola

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Bookivore, le 17 juin 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Album a sketches

Sorti en 2000, ce troisième album d'Hellboy n'est pas, contrairement aux deux précédents, une grande histoire à part entière, mais plutôt un recueil de nouvelles, de petites histoires. C'est ça qui, selon moi, le rend moins intéressant que les deux premiers - il est quand même fulgurant par moments, le dessin et les scénarios de Mignola étant ce qu'ils sont, de vraies merveilles.
L'album, assez long (175 pages, ce qui inclus 96 pages rajoutées par la suite à celles de l'édition U.S. originale parue la première fois), et contient 7 histoires :

"Le cadavre"
"Bottes de fer"
"La Baba Yaga"
"Un Noël sous Terre"
"Le cercueil enchaîné"
"Les loups de Saint Auguste"
"Presque colosse"

Si certaines histoires ("Bottes de fer", trop courte et "Un Noël sous Terre") ne me plaisent pas trop, je dois avouer que le reste du tome est absolument sidérant. Seulement, j'aurais vraiment préféré que ces histoires oient plus étoffées, qu'elles fassent chacune l'objet d'u tome à part...Je suis sans doute exigeant, mais il faut bien ça !
En dehors de cette petite déception qu'est le coté 'recueil d'histoires', ce tome 3 est ma foi assez réussi.

• Le cercueil enchaîné [Texte imprimé], et autres histoires par Mike Mignola... [trad. de l'anglais par Jean-Paul Jennequin]
    de Mignola, Mike (Scénariste) Jennequin, Jean-Paul (Traducteur)
    Delcourt / Contre bande (Paris. 1996).
    ISBN : 9782847893236 ; 15,50 € ; 18/11/2003 ; 175 p. ; Relié

Forums: Hellboy, tome 3 : Le Cercueil enchaîné

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hellboy, tome 3 : Le Cercueil enchaîné".