Les plus célèbres... Serial Killers de François Chardonnier (Traduction), True Crime Library (Autre)

Les plus célèbres... Serial Killers de François Chardonnier (Traduction), True Crime Library (Autre)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Septularisen, le 19 mai 2008 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 55 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 10 962 

LES PLUS CELEBRES…

Ce livre est en fait un simple receuil de biographies romancées de quelques uns des plus grands «tueurs en série» de tous les temps et de tous les pays. Chaque courte biographie (d’une quarantaine de pages) racontant les crimes, le déroulement de l’enquête qui mène à l’arrestation, le procès et la condamnation. Nous plongeons dans l’univers de ces hommes dont les crimes ont défrayé la chronique en leur temps.

Decouvrons les hommes qui se cachent derrière ces «monstres sanguinaires », on lira ainsi dans l’ordre les biographies de :

Théodore Robert BUNDY (1946-1989), surnommé «Le tueur de femmes». Probablement le plus «célèbre» des serial killers, reconnu coupable du meurtre de 32 femmes aux Etats-Unis d’Amérique, arrété en 1975 il sera exécuté en 1989 après s’être évadé à deux reprises de sa prison.

AndreÏ Romanovich CHIKATILO (1936-1994), surnommé «L’éventreur de Rostov». Marié et père de deux enfants, diplômé universitaire de littérature Russe et ancien enseignant, il est probablement le premier, le plus connu et le plus «célèbre» des serial killers de l’ex-URSS (Rostov étant aujourd'hui en Ukraine).
Reconnu coupable du meurtre de 52 femmes et enfants, arrété en 1990 après plus de 10 ans d’enquête par l’Inspecteur Viktor BURAKOV (et son équipe de 350 agents!), confondu par le Professeur en psychologie Alexandre BUKHANOVSKY (premier profiler Russe) il sera exécuté en 1990 d’une balle dans la nuque.

Jack l’éventreur de Whitechapel (Royaume-Uni), le premier et le plus connu des serial killers de tous les temps, meurtrier de "seulement" cinq femmes dans le quartier de Whitechapel à Londres en 1888, il n'a jamais été arrété, ni identifié formellement.

Dennis RADER (né en 1945), américain, s’était surnommé lui-même «BTK» pour «bind them ; torture them ; kill them», en français "les ligoter, les torturer , les tuer". Meurtrier de 10 personnes entre 1974 et 1991 arrêté en février 2005 après plus de trente ans d’enquête, il a été condamné à dix fois la perpetuité en août 2005 et sera libérable en conditionelle en… 2180! à l’âge de… 235 ans!

Harold Frederick SHIPMAN (1946-2004), médecin généraliste anglais, marié et père de quatre enfants, il est reconnu comme le serial killer anglais ayant fait le plus grand nombre de victimes. Condamné en 2000 pour le meurtre de 15 personnes, (d’aucun disent qu’il aurait assasiné 215 personnes!) il est condamné à 15 fois la perpétuité, il se suicide dans sa cellule en 2004.

David Richard BERKOVITZ (né en 1954), surnommé «Fils de Sam» est un tueur en série américain qui entre 1976 et 1977 à tiré au hasard et à bout portant sur des passants tuant six personnes et en blessant plusieurs autres à New York. Arrêté en 1977, il est condamné à six fois la perpétuité en 1978 et purge encore actuellement sa peine.

Charles Milles MANSON (né en 1934), n’a commis lui-même aucun crime, mais est l’instigateur de nombreux meurtres à travers les membres de sa secte la «famille». Entre le 31 juillet et le 9 août 1969, ils tuent sept personnes. Condamné à la prison à vie en 1971, MANSON est aujourd’hui ägé de 74 ans, toujours en prison il ne sera libérable au plus tôt qu’en 2012.
Ses "disciples", Patricia "Katie" KRENWINKEL, Susan "Sadie" ATKINS, Leslie "Lulu" VAN HOUTEN, Charles "Tex" WATSON, Robert "Bobby" BEAUSOLEIL, Bruce DAVIS, Steve GROGAN, et Mary BRUNNER, furent également tous condamnés à la prison à perpetuité.

Le style de l’écriture est simple et facile à lire, le fait que les récits sont romancés est parfois un peu «lourd» à lire, mais dans l’ensemble le livre est agréable à découvrir.

Finalement la chose qui m’aura déplu le plus dans ce livre est son prix : 26.- € pour un livre de 270 pages, qui n’est même pas un livre au grand format… c’est très cher payé… Ceci est donc un appel du pied aux éditions Luc Pire…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les plus célèbres... Serial Killers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les plus célèbres... Serial Killers".