Ma vie a changé de Marie-Aude Murail

Ma vie a changé de Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Wakayoda, le 12 mai 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

Quel bonheur à lire!

C’est l’histoire de Madeleine et de son fils Constantin qui subissent un changement radical dans leur vie. José, le père de Constantin, est parti avec une autre femme. Madeleine est documentaliste au collège de son fils et essaye de tout faire pour reprendre le dessus. Un jour, elle découvre que les objets bougent chez elle, que les appareils électroménagers tombent tous en panne, et qu’il y a une odeur de muguet… Mais que se passe-t-il ?
Avec un début assez triste, on plonge dans l’histoire très rapidement pour ne relever la tête qu’après la fin heureuse de tous les personnages. Certains moments sont hilarants et d’autres ne nous laissent pas de marbre. On laisse ce livre avec le sourire aux lèvres, en se disant qu’il était trop court.
Il est garni d’une teinte de fantastique avec la présence d’êtres invisibles et miniatures, il est très bien fait, Marie Aude Murail est vraiment talentueuse. Elle sait comment faire passer une histoire assez triste en laissant une joie certaine à la fin du livre. Je ne le dirai jamais assez mais cette femme est une vraie artiste.

Forums: Ma vie a changé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma vie a changé".