La nuit des salamandres de Graham Masterton

La nuit des salamandres de Graham Masterton
( Salamander)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Vigger, le 13 décembre 2007 (Inscrite le 7 mai 2004, 47 ans)

l'avènement d'une race pure ??

Je viens de terminer ce livre de Masterton qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, comme quasiment tous ses romans.

Voici un résumé très bref de l’histoire. Je vais essayer de ne rien dévoiler pour ne pas gâcher votre plaisir.

Des rites ancestraux permettraient aux êtres humains de devenir des êtres immortels en se purifiant par le feu, en s’immolant ! Dans la région de San Diego, plusieurs personnes se suicident ou meurent brûlées dans d’étranges circonstances. Une enquête est alors ouverte par la police, mais en parallèle, Lloyd Denman, le fiancé d’une des victimes, va commencer à découvrir d’étranges faits…

N’hésitez pas à lire ce roman dont la trame tourne autour du compositeur Richard Wagner, de l’Allemagne des années 1940, des indiens d’Amérique et même des Vikings et de Ponce Pilate. Vous trouvez que c’est un mélange étrange ??? Pas tant que ça !! Mais pour le vérifier il va falloir le lire :-D

Vous ne le regretterez pas si des descriptions horribles ne vous effraient pas. Sinon oubliez ce livre qui en contient pas mal.

Come on baby light my fire !!!

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 5 février 2014

Ça faisait super longtemps que je n’avais pas lu un Graham Masterton.
Au moins 20 ans depuis ma découverte de cet auteur avec Le Portrait du Mal, et le terrible Rituel de chair, et je dois dire que comme d’habitude, Graham Masterton n’y va vraiment pas avec le dos de la cuillère !!!
Mais encore une fois, je suis bluffée par sa maîtrise de l’horreur, j’aime les touches d’humour et de sexe qu’il y ajoute et je trouve que ses personnages, même les secondaires sont bien travaillés. Je peux vous dire que pour rien au monde je ne souhaiterai croiser un personnage comme Otto Mander !!!
J’ai passé un bon moment de lecture avec la Nuit des Salamandres et j’ai trouvé la touche historique était un vrai plus dans l’histoire et qu’elle complétait parfaitement le thème abordé.

Forums: La nuit des salamandres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La nuit des salamandres".