Démences de Graham Masterton

Démences de Graham Masterton
( Walkers)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mayfair, le 10 août 2007 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 50 ans)
Visites : 5 414  (depuis Novembre 2007)

Un livre de fous !... ou pour les fous...

Le résumé : Jack est en voiture et a un accident. Il en descend et découvre une immense demeure étrange qu’il décide d’acheter pour en faire un complexe sportif. Mais en fait cette maison est un ancien asile psychiatrique d’où, cinquante ans plus tôt, tous les « pensionnaires » (ils sont plus d’une centaine), de dangereux criminels avaient brusquement disparu sans laisser de traces. Ils se sont en fait réfugiés dans les murs mêmes de la demeure… Mais pas là où on pense… A l’intérieur des murs ! C’est pour cela que par moments, on entend shhhhhh… Bien sûr seule la magie noire peut permettre des choses pareilles. Mais les aliénés ne se contentent pas de faire du bruit ou de glisser dans les murs. Non ! Ils enlèvent le fils de Jack, ils tuent aussi. Ils le menacent également de tuer l’enfant si Jack ne les libère pas !

L’histoire est évidemment très inhabituelle mais c’est ce qui fait son charme ! Et puis comme à son habitude, Masterton y introduit quelques passages sanguinolents avec force détails, et nous plonge dans une ambiance des plus glauques.

Encore une histoire bien ficelée, effrayante, sanglante comme les amateurs d’horreur dans mon genre les aiment. Et Masterton est un maître en la matière !

A se demander si après sa lecture on ose encore longer les murs.

scénario de dingue

Critique de Yoshiki (, Inscrit le 8 novembre 2011, 33 ans) - 6 mai 2012

Le résumé : Jack est en voiture et a un accident. Il en descend et découvre une immense demeure étrange qu’il décide d’acheter pour en faire un complexe sportif. Mais en fait cette maison est un ancien asile psychiatrique d’où, cinquante ans plus tôt, une centaine de dangereux criminels avaient brusquement disparu sans laisser de traces.

c'est un scénario de dingue une histoire invraisemblable on se demande comment les criminels ont disparu et la réponse est très recherchée, le pauvre jack aura du pain sur la planche pour sauver son fils pris en otage par les criminels enfermés dans les murs comment ont-ils fait pour atterrir derrière ces murs? A découvrir dans le livre mais c'est un livre génial j'ai bien aimé quand les criminels ont réussi à se libérer et provoquent un gros carnage dans la ville, bravo à graham masterton.

Un scénario original

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 9 septembre 2010

Malgré un début rapide j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant celle-ci me paraissait trop invraisemblable. Puis au fur et à mesure que défilaient les pages, je me suis laissé prendre par ce scénario original, bien construit et à l'ambiance malsaine.
Graham Masterton délivre avec une belle maitrise son histoire agrémentée de belles scènes d'horreur. On suit avec un réel plaisir le parcours de son héros, en se demandant jusqu'aux dernières lignes comment ce cauchemar va s'achever.
Peu convaincu par les premiers chapitres, l'auteur, par la suite, m'a pleinement embarqué dans cette aventure saignante, mais sans toutefois me procurer de grands frissons.

Jack Reed est le patron d'une entreprise spécialisée dans la pose de pneus et de pots d'échappement, à Milwaukee. Peu passionné par son boulot, l'occasion va lui être donnée de changer radicalement son avenir. Un soir alors qu'il vient d'avoir un léger accident de voiture en voulant éviter un enfant se trouvant au milieu de la chaussée, il découvre une immense demeure dont il tombe immédiatement sous le charme. Il entrevoit rapidement les diverses possibilités que lui offre une telle bâtisse, et décide de l'acquérir afin d'y réaliser un "country club". A peine pénètre-t-il dans cette maison que commence alors une série de faits troublants.

Forums: Démences

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Démences".