12 Choses à faire avant la fin du monde de Jean-Baptiste Coursaud, Bjorn Sortland

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cuné, le 4 août 2007 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 5 396  (depuis Novembre 2007)

Listomanie

A partir de 13 ans

Par petits chapitre ultra-courts, Thérèse, treize ans, norvégienne, nous raconte comment elle est tombée amoureuse de Jan, fils de pasteur, pas seulement chrétien, mais « chrétien au carré ». Cela au moment même où ses parents décident de divorcer, et alors qu’elle doit passer un week-end seule avec sa sœur Randi-Irène, adulte autiste « au fonctionnement correct », qui se passionne pour les aquariums.
Thérèse est très attachante, très mûre et en même temps très timide. Ses réflexions sont représentatives de ce bouillonnement de l’adolescence, mâtinées du désenchantement de ceux qui ont du endosser une grosse responsabilité dès leur plus jeune âge.
J’ai beaucoup aimé me mettre dans sa peau le temps de ces quelques pages, juste un peu déçue de l’épilogue qui est par trop facile, dommage.

Forums: 12 Choses à faire avant la fin du monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "12 Choses à faire avant la fin du monde".