Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl
( Charlie and the great glass elevator)
Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (25 002ème position).
Visites : 10 577 (depuis Novembre 2007)
Les nouvelles aventures de Charlie
A la fin de Charlie et la chocolaterie, nos héros survolent la ville dans l'ascenseur de verre. Mais il monte trop haut et nos amis sont propulsés dans l'espace, ensuite ils veulent arrimer l'hôtel spatial.
Pendant ce temps, des astronautes aident les employés à entrer dans l'hôtel. Mais Charlie et les autres se font attaquer par des extra-terrestres et s’enfuient. Le vaisseau spatial des employés est aussi en danger et monsieur Wonka les ramène sur terre. A la chocolaterie, il veut donner des pilules pour faire rajeunir les trois grands-parents de Charlie. Je vous laisse découvrir le reste… La suite est tout aussi drôle et amusante que le premier livre et j'ai beaucoup aimé les recettes comme la formule du forti-wonka ! L'espace peuplé de Kpous est une idée originale, c’est agréable de pouvoir imaginer ce qu'on est en train de lire et avec Roald Dahl, c'est très facile !! Une pilule qui fait rajeunir de 20 ans.il faudra que j'en parle à mon arrière-grand-mère ;-) Un monde imaginaire sans limite c'est vraiment génial, en plus les dessins sont sympas. On ne s'ennuie pas une seconde.
Les éditions
-
Charlie et le grand ascenseur de verre [Texte imprimé] Roald Dahl ill. de Quentin Blake trad. de l'anglais par Marie-Raymond Farré
de Dahl, Roald Blake, Quentin (Illustrateur) Farré, Marie-Raymond (Traducteur)
Gallimard / Collection Folio junior.
ISBN : 9782070515172 ; 2,00 € ; 09/08/1997 ; 160 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un peu trop
Critique de Romur (Viroflay, Inscrit le 9 février 2008, 51 ans) - 11 avril 2015
Et avec raison car le délire poétique, magique et humoristique de Charlie et la chocolaterie qui était structuré autour d’une intrigue (qui va gagner) se disperse ici entre une série de péripéties sans queue ni tête. Dommage car Roald Dahl est capable de faire d’excellents scénarios pour ses romans, que ce soit pour enfant ou pour adulte.
Moins réussi
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 22 avril 2008
9 ans requis !
Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 57 ans) - 12 juin 2004
Pour cette suite, il faut impérativement avoir au moins 9 ans ! Et même un peu plus selon moi car il y a de nombreux jeux de mots et situations qui nécessitent une culture générale du monde, du milieu de la politique... Les personnages extra-terrestres sont susceptibles de faire peur aussi... C'est un peu moins réussi à mon goût que le premier. En tout cas, ça change d'univers et c'est plutôt caustique.
Bravo Charlie !
Critique de Ecole.jacquement (, Inscrit le 16 janvier 2004, 30 ans) - 16 janvier 2004
http://astulu.free.fr
Forums: Charlie et le grand ascenseur de verre
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Charlie et le grand ascenseur de verre".