Mary-Céleste, tome 1 : Les enfants sauvages de Rodolphe (Scénario), Marc-Renier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Le rat des champs, le 12 juillet 2007 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)
Visites : 5 130  (depuis Novembre 2007)

Perfection graphique et bon scénario

Mary-Céleste n'est qu'une petite orpheline de douze ans, qui se rend chez son oncle accompagnée par une gouvernante. Mais cette grande bâtisse inquiétante ne recèle-t-elle pas de sombres secrets? L'oncle n'est-il qu'un homme austère et peu communicatif, ou bien cache-t-il des desseins inavouables?

Quoi qu'il en soit, Mary, prévenue que son oncle veut sa mort par le fantôme d'un enfant qui hante les lieux; s'enfuit dans les bois, où elle rencontrera une bande d'enfants vivant de rapines et de meurtres.

Une odyssée, donc, due au talent narratif de Rodolphe, l'excellent auteur avec Léo de la série Kénya, rehaussée par les illustrations époustouflantes de Marc-Rénier, un sur-doué du dessin.

Un cas, ce dessinateur, ça fait déjà des années qu'il produit des oeuvres de grande qualité, mais jamais avec une telle perfection. Comme cet album n'est que le premier tome d'une série de je ne sais pas combien de tomes, il sera dur d'attendre la suite.

Mary Céleste
  • Mary-Céleste, tome 1 : Les enfants sauvages

Forums: Mary-Céleste, tome 1 : Les enfants sauvages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mary-Céleste, tome 1 : Les enfants sauvages".