Savoir bien écrire de Jean-Pierre Saïdah

Savoir bien écrire de Jean-Pierre Saïdah

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Patate, le 6 août 2001 (Paris, Inscrite le 26 juillet 2001, 46 ans)
Visites : 4 042  (depuis Novembre 2007)

Richissime et ragoûtant gnagnagna rotschild

Vous l'aurez sûrement compris d'après le titre (d'une limpidité parfaite): ce livre traite du bien écrire; malheureusement, l'auteur a bien du mal à suivre ses propres conseils.
Si Jean-Pierre SAIDAH était un commentateur télé, il aurait la voix d'un Frédéric Mitterand. S'il était votre hôte le temps d'un week-end, il prendrait sûrement les traits d'une Nadine de R. Pour la fraîcheur, le style, la légèreté, on peut quand même trouver mieux que Frédéric et Nadine, non?
Les jeunes amoureux à la plume tendue, les lycéens bachotant leurs examens: en voilà qui seront bien heureux de savoir qu'il vaut mieux dire: "Une épaisse brume nous dérobait la vue disctincte des autres voitures" plutôt que "Il y avait beaucoup de brume et on ne voyait pas distinctement les autres voitures". Bah euh sinon le livre était pas génial et pis j'ai pas tout lu.

Forums: Savoir bien écrire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Savoir bien écrire".