L'immeuble d'en face, tome 2 de Vanyda

L'immeuble d'en face, tome 2 de Vanyda

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Laure256, le 6 février 2007 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 4 671  (depuis Novembre 2007)

En attendant le tome 3...

Suite de ce manga français...
On retrouve nos habitants de l’immeuble fidèles au poste… Béatrice élève seule ses enfants Rémi et Charline, le couple du premier ne vit toujours qu’à travers son chien Gipsy, un dogue allemand qui là, ô malheur, va tomber malade, et au second, on retrouve Claire et Louis, toujours enclins à faire la fête.
Si le côté « adulescent » m’avait agacée dans le premier tome, il est si développé dans le second que j’avoue avoir failli abandonner ma lecture. Non vraiment, cette BD est définitivement destinée aux ados, ou alors non c’est moi, mais les histoires de beuveries entre potes et les discours de jeux video, c’est bien sympa, mais pas sur les 2/3 de l’album ! Les dialogues sont hautement spirituels, je cite p.97 : « cool ! tu vas où ? - ben je lâche des grosses caisses depuis la sortie du métro, alors je crois que vais aller pourrir les chiottes… » Alors le bain du chien qui trempe le carrelage, et le concours de gobage de cacahuète au vol pour gagner une bière, c’est presque du miel à côté, mais euh.. bof. Et puis comme ça se lit vite, je suis allée jusqu’au bout. Dommage quand même ce déséquilibre dans l’album, car on sent nettement que les situations vont changer, que les voisins vont se mêler (Béatrice et sa solitude, Claire pas si heureuse que ça, le mec du premier, etc.), mais voilà, il faut attendre le tome 3 pour cela, et sans doute bien d’autres à suivre.

Bon à savoir, il peut être utile de relire le tome 1 juste avant si vous l’avez sous la main, car celui-ci commence clairement au chapitre 27, et il faut se remettre dans le bain. J’en déduis donc que le tome 3 commencera au chapitre 53. Longue vie à la série, touchante par bien des aspects, mais ce tome 2 est pour moi décevant, par rapport à la maturité du précédent.

• L'immeuble d'en face [Texte imprimé] Vanyda
    de Vanyda, (Scénariste)
    la Boîte à bulles / Contre-jour (Antony)
    ISBN : 9782849530498 ; 14,50 € ; 01/02/2007 ; 158 p. ; Broché

L'immeuble d'en face

Forums: L'immeuble d'en face, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'immeuble d'en face, tome 2".