Lancelot, le dragon de Anique Poitras

Lancelot, le dragon de Anique Poitras

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Calepin, le 12 janvier 2007 (Québec, Inscrit le 11 décembre 2006, 42 ans)
Visites : 3 165  (depuis Novembre 2007)

Qui n'en voudrait pas un, après cela ?

Anique va dans une grotte où y réside un dragon, selon la légende. Elle rencontre Lancelot, un vrai dragon, qui veut la manger. Par la ruse, elle s'en fait un ami.

J'ai adoré ce livre. Le texte est bien écrit et les mots sont justes. Je pense que la force de ce livre est la manière dont l'auteure réussit à cerner son personnage principal. On entend sa voix intérieure qui nous fait part de ses doutes, ses craintes, ses croyances. De cette manière, je crois facilement au personnage. La description des sentiments est simple et facile à comprendre. L'auteure ajoute même des symptômes physiques pour accentuer le réalisme. Quant à l'histoire, elle se suit bien et le style d'écriture me donne envie d'y croire. Je ne peux pas m'empêcher d'aimer le dragon, ce gros ourson plein d'émotions qui est loin d'être méchant. J'aime aussi la note de l'auteur à la fin qui ajoute au côté véridique et permet, à mon avis, aux enfants de vouloir y croire dur comme fer. C'est comme la légende du Père Noël, finalement !

Forums: Lancelot, le dragon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lancelot, le dragon".