Mauvais sang de Tess Gerritsen, Dominique Haas (Traduction)
(Bloodstream)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pipierre, le 1 décembre 2006 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 5 490  (depuis Novembre 2007)

Tous les ingrédients d'un bon suspense

La quatrième de couverture mentionne qu'il s'agit d'un trhiller riche en rebondissements qui mêle un savant dosage de scènes d'action et de plages d'angoisse. Pour une fois, il faut croire ce que l'éditeur a écrit.
L'écriture est simple et l'on croit aux personnages de ce petit village du Maine aux prises avec une montée de violence de ses adolescents qui semblent inexpliquée.
L'auteur étant médecin, on aura droit à un thriller quasi-médical, mais dont les explications sont claires et servent le récit. Est-ce vraisemblable scientifiquement? On s'en fout: c'est un plaisir à lire.

Du haut niveau...

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 11 juillet 2012

Difficile d'arrêter une fois que l'on a commencé le livre.
Je ne sais pas si c'est le fait du hasard, mais la semaine dernière au Pakistan, un médecin a fait une découverte invraisemblable en opérant un patient. L’article est paru sur le site de la DH.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue du livre mais aujourd'hui en 2012, je ne crois pas qu'on puisse encore dire "pas convaincant".

Prenez le livre en main (Ça se lit très facile) et puis faites des recherches sur le net...

Un thriller peu convaincant

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 21 septembre 2010

L'avantage de ce roman réside dans son style simple et direct. L'ensemble se lit vite, et l'on est soulagé d'en terminer au plus vite afin de passer à autre chose.
Pour le reste, il n'y a franchement pas de quoi s'extasier. Le scénario est ultra convenu et digne d'un téléfilm de seconde partie de soirée, les personnages sont stéréotypés à mort, et le suspense à peine potable ne rehausse en rien le niveau de cette histoire quelque peu invraisemblable. On n'y croit pas une seule seconde...dommage.

Suite au décès de son mari et afin de protéger son fils de mauvaises fréquentations, Claire Elliot, médecin généraliste, quitte Baltimore pour s'installer à Tranquility, dans le Maine. Installée depuis peu dans cette charmante villégiature, elle ne tarde pas à assister à de tragiques évènements issus de la furie extrême de certains des adolescents de la petite bourgade. Cette agressivité semble s'étendre rapidement telle une contagion, et chose encore plus inquiétante, aucun élément ne semble convaincant pour expliquer ces vagues de violence.

Très bon thriller

Critique de Magver (La chapelle d'Armentières, Inscrite le 1 septembre 2008, 51 ans) - 20 septembre 2008

L'histoire est intéressante, l'écriture reste simple.
L'intrigue est bien menée. On reste en haleine jusqu'au bout.
Bref, un livre qu'on lit avec beaucoup de plaisir et dont on a beaucoup de mal à décoller avant la fin.

Des ados agressifs à dans une ville tranquille ...

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 24 mars 2008

Claire vient d'emménager avec son fils Noah dans une petite ville tranquille ... mais soudain, les ados sont pris d'accès de rage et des choses affreuses se produisent. Claire, médecin, tente de comprendre et cherche une explication logique au péril de sa vie. Certains vont l'aider, d'autres lui mettre des bâtons dans les roues. Les intérêts économiques prônent sur la santé publique!

L'histoire est vraiment bien ficelée du début à la fin. Difficile de se faire respecter dans une petite ville, surtout pour une femme médecin. Mais l'obstination aura raison de toutes les difficultés!

Forums: Mauvais sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mauvais sang".