Cent petites expériences en psychologie du consommateur de Nicolas Guéguen

Cent petites expériences en psychologie du consommateur de Nicolas Guéguen

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Clé des songes, le 9 novembre 2006 (Paris, Inscrite le 12 octobre 2003, 49 ans)
Visites : 2 687  (depuis Novembre 2007)

Sous influences

Nos comportements d'achat quotidiens sont influencés par quantité de facteurs aussi divers que l'affichage du prix , la musique d'ambiance d'un commerce ou le comportement non verbal dui vendeur.

Ce livre retrace de façon simple cent expériences effectués en laboratoire et permet, par là même, de mieux comprendre les facteurs et influences cachés qui déterminent nos choix . Façon de mieux cerner notre vie de chaque jour et nous révéler quelques dessous parfois assez surprenants de notre quotidien . Comme quoi nous ne sommes jamais aussi libres qu'il n'y paraît .

Ce livre à la fois instructif et distrayant constitue une très bonne synthèse sur le sujet, on y apprend beaucoup . Bref, une petite curiosité à ne pas manquer.

• Cent petites expériences en psychologie du consommateur
    de Guéguen, Nicolas
    Dunod / Dunod
    ISBN : 9782100489633 ; 10,43 € ; 06/06/2005 ; 280 p. ; Broché

Forums: Cent petites expériences en psychologie du consommateur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cent petites expériences en psychologie du consommateur".