Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus de Julien Neel

Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus de Julien Neel

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Laure256, le 29 septembre 2006 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 5 606  (depuis Novembre 2007)

Une petite baisse de forme ?

Dernier tome paru (en juin 2006) des aventures de la petite Lou. L’immeuble en face du sien, celui où vivait son amoureux Tristan, a été rasé et accueille à présent le cimetière des autobus, dépôt des carcasses des véhicules municipaux. De nouvelles amitiés se forment au collège, alors que Lou n’est pas dans la même classe que Mina, sa meilleure amie depuis la maternelle. Copines au look gothique, crise angoissante de l’adolescence, spleen, et en parallèle, réussite explosive de la mère qu a enfin publié son bouquin et voit son compte en banque remonter : un album que j’ai trouvé moins abouti que les précédents, comme expédié un peu trop rapidement, même s’il reste très agréable à lire ! La 2ème de couverture résume sous forme d’un jeu de l’oie (ici rebaptisé jeu de moi) les deux premiers tomes, et la 3ème de couv, à la fin de l’album, va au-delà des planches et laisse augurer… un quatrième album ? Pour ce tome 3, Lou petite fille est entrée dans les affres de l’adolescence, et ça, c’est jamais facile !

• Le cimetière des autobus [Texte imprimé] Julien Neel
    de Neel, Julien (Scénariste)
    Glénat / Tchô ! (Grenoble)
    ISBN : 9782723452526 ; 10,95 € ; 14/06/2006 ; 47 p. ; Album

Lou !

Adolescence

Critique de Coper (, Inscrite le 2 octobre 2014, 40 ans) - 21 août 2018

Ce tome marque l'entrée dans l'adolescence de Lou.
Elle se fait de nouvelles amies aux caractères très différents et qui cherchent leur personnalité (l'adolescence quoi...).
Le dessin de Lou commence à évoluer pour marquer ces changements.

lou

Critique de La-lectrice-en-chef (, Inscrite le 4 janvier 2012, 26 ans) - 4 janvier 2012

j'ai lu le 1 2 et3 et ça m'a plu de toute façon tu vas sur gulli(18) et tu regardes le dessin animé si tu aimes pas lire mais c'est une bonne bd assez drôle

Passage de cap

Critique de MEISATSUKI (, Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans) - 7 juin 2010

Ce tome marque un tournant dans la vie de notre petite Lou.
Elle grandit mentalement et .... physiquement. La crise d'ado est là. Avec ce volume, Neel prend un virage est s'adresse à un public en pleine crise existentielle (ou pas...). Lou se fait de nouvelles amies. Elles ont toutes un caractère différent ce qui permet de traiter le sujet de la crise d'ado sous plusieurs angles et de montrer à nos petites filles que tout le monde ne passe pas le cap de la même manière. Les parents aussi n'ont pas toujours les mêmes réactions, les enfants y découvrent leur peur de ne pas arriver à protéger ou à aider leur chère tête blonde.
Encore une très bonne BD, ma fille me les prête et je suis contente car cela m'aide à aborder certains sujets (même si en tant que maman, je trouve que cette petite Lou grandit beaucoup trop vite....)

Lou, à quand le prochain ??

Critique de Flowerpower (..(Alsace), Inscrite le 16 mai 2007, 31 ans) - 5 juillet 2007

C'est LA bd des ados. Moi, j'adore : les dessins, le scénario.. J'attends avec impatience le prochain, où Lou part en vacances avec ses amies !!

Un livre, tel un journal intime qui dérive aussi sur la mère de Lou, mais peut-être plus efficace en BD qu'à l'écrit. On s'en fiche, ce qui compte, c'est que cette Bd est top !!

Forums: Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus".