Les deux gredins de Roald Dahl, Quentin Blake (Illustration)
(The Twits)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Valeriane, le 17 août 2006 (Seraing, Inscrite le 16 novembre 2005, 45 ans)
Visites : 5 645  (depuis Novembre 2007)

ils sont bêtes et méchants...

Ce livre est assez court. Il n'est pas mauvais, mais je l'ai trouvé moins bien que James et la grosse pêche. Néanmoins, c'est une chouette histoire pour les jeunes enfants, ou les jeunes lecteurs...
On y fait la connaissance de deux immondes personnages, bêtes, méchants et grotesques... qui vont se retrouver dans la position de l'arroseur arrosé... allez je ne vais pas en dire trop...

• Les deux gredins [Multimédia multisupport] Roald Dahl, aut. Quentin Blake, ill. trad. de l'anglais par Marie-Raymond Farré François Rauber, comp. Claude Villers, Eva Darlan, voix
    de Dahl, Roald Blake, Quentin (Illustrateur) Farré, Marie-Raymond (Traducteur)
    Gallimard / Folio junior
    ISBN : 9782070515189 ; 1,95 € ; 01/01/1997 ; 92 p. ; Poche

Tel est pris qui croyait prendre

Critique de LilyPertus (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 26 décembre 2021

Je reconnais bien la plume de Roald Dahl dans ce livre
Ce livre m'a bien fait rire , je l'ai lu en un rien de temps.
L'histoire m'a fait penser à "Fantastique maitre renard" où les êtres humains sont exécrables, répugnants et odieux envers les animaux ( ici, envers les singes et les oiseaux). Finalement, les animaux sont rusés et solidaires et ils parviennent à se venger des humains qui les maltraitent.

Forums: Les deux gredins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les deux gredins".