Walhalla de Graham Masterton

Walhalla de Graham Masterton
(The house that Jack built)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Vigger, le 13 août 2006 (Inscrite le 7 mai 2004, 47 ans)
Visites : 4 510  (depuis Novembre 2007)

Possession

J'ai découvert ce livre par hasard car pour le moment il n'est plus disponible en librairie. En achetant plusieurs romans de Masterton aux enchères, le vendeur m'a gentiment fait cadeau de Walhalla en me disant que c'était un très bon livre. Il ne m'avait pas menti et encore un grand merci !

Quel joie en repensant à cette histoire. Mais aussi quel sentiment étrange.

Ce livre débute d'une manière brutale, horrible et glauque. Puis on se retrouve plongé dans une ambiance à la fois étrange, lourde, très froide, mais aussi très excitante. L'histoire, très effrayante du début à la fin, mêle fantastique, meurtres, sexe, ésotérisme, passion du jeu... C'est pour moi l'un des meilleurs romans de Graham Masterton. L'histoire est originale et ne laisse vraiment pas indifférent.

Résumé : Suite à un terrible accident, Craig Bellman n'a plus goût à la vie. Jusqu'au jour où il découvre une ancienne demeure en très piteux état dont il tombe immédiatement et étrangement amoureux : Walhalla. Qu'importe tout ce qu'on raconte sur cette maison et sur son "ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937". Les Bellman décident d'acheter cette propriété et de la restaurer. C'est alors que les événements vont s'enchaîner.

Forums: Walhalla

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Walhalla".