Le couloir des urgences de Dominique Meyniel

Le couloir des urgences de Dominique Meyniel

Critiqué par BONNEAU Brice, le 5 août 2006 (Paris, Inscrit le 21 mars 2006, 39 ans)
Visites : 2 841  (depuis Novembre 2007)

Pas mal

Dominique Meyniel, médecin urgentiste, nous livre dans ce reccueil de courtes histoires un témoignage assez réaliste de ce que sont les urgences parisiennes de ces dernières années.

L'ensemble se lit très vite, une à deux heures tout au plus, et de manière très fluide, très agréable.

Vous imaginez que mon oeil d'infirmier des urgences n'était pas aussi tendre et naïf que celui de Mr ou Mme Tout-le-monde.

Je pourrais y établir quelques reproches, notament sur le fait que les médecins ne perçoivent qu'une partie des urgences, il passe à côté du plus croustillant dans les rapports humains, car ils ne sont pas présents tout le monde auprès du malade, comme une équipe paramédicale le fait.

Et puis j'avais finalement le sentiment de lire mon blog écrit par un autre. Quelqu'un qui ne se fait pas agresser par les accompagnants ou par les patients qui attendent.

Je resterais donc sur un avis très positif d'un petit livre "entre deux gares", si vous souhaitez vraiment savoir ce que sont les urgences...

Forums: Le couloir des urgences

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le couloir des urgences".