La mythologie tibétaine de Anne Tardy

La mythologie tibétaine de Anne Tardy

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 20 juillet 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 030  (depuis Novembre 2007)

Hommes et Dieux

Comme déjà signalé dans la fiche sur la mythologie navajo, j’apprécie la collection "Les naissances du monde" d’Actes sud Junior, car elle permet de partir à la découverte des mythes fondateurs des grandes civilisations, grâce à une approche colorée et contée de la mythologie indienne, égyptienne, navajo, celte, grecque, tibétaine ou chinoise. Après la lecture de la mythologie navajo, j’ai parcouru le petit volume consacré à la mythologie tibétaine.
Une fois de plus, cette collection se distingue par ses belles illustrations, de Hélène Usdin cette fois, toujours très colorées et pleines de vie.

Un recueil plein de poésie et de magie, narrant les mythes fondateurs tibétains, la naissance des hommes, des fleuves, des montagnes. Avec un fil conducteur omniprésent : le ciel, sa grandeur, le toit du monde, la proximité des dieux. Une agréable manière de se plonger avec des petits dans des textes de sagesse et de sérénité, de découvrir comment hommes et dieux ne forment qu’un sur les plus hauts sommets.

• La mythologie tibétaine [Texte imprimé] Anne Tardy ill. de Elene Usdin préf. de Matthieu Ricard
    de Tardy, Anne Usdin, Élène (Illustrateur)
    Actes Sud / Les Naissances du monde.
    ISBN : 9782742732142 ; 1,09 € ; 07/05/2001 ; 93 p. ; Broché

Forums: La mythologie tibétaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mythologie tibétaine".