Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz de Gennifer Choldenko

Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz de Gennifer Choldenko
( Al Capone does my shirts)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Danaëlle, le 5 juillet 2006 (Inscrite le 14 août 2005, 34 ans)
Visites : 3 632  (depuis Novembre 2007)

Touchant..

Caribou emménage avec sa famille (père électricien et gardien de prison, mère professeure de piano et soeur 16 ans et autiste) sur l'île d'Alcatraz où sont enfermés dans la fameuse prison de cette même île des dizaines de voyous de tout genre. Caribou se rend compte bien assez vite que s'il veut s’intégrer dans la bande de gamins de l'île il faudra «obéir» à Lola, la fille du directeur de la prison. Mais suivre Lola, protéger sa soeur Nathalie (qui doit ABSOLUMENT rentrer dans un institut pour enfants «dérangés») et essayer de rencontrer un prisonnier (pourquoi pas Al Capone tant qu'à y être) n'est pas de tout repos.

Ce livre est vraiment touchant. On embarque facilement dans l'univers de 1935 sur l'île d'Alcatraz. Les clins d'oeil aux prisonniers qui ont été enfermés sont très intéressants. Par contre, avec un contexte pareil, j'aurais pensé qu'il y aurait beaucoup plus d'action, mais bon...
Bref c'est un bon livre pour les jeunes.

• Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz [Texte imprimé] Gennifer Choldenko traduit de l'américain par Marie Leymarie
    de Choldenko, Gennifer Leymarie, Marie (Traducteur)
    Pocket / Pocket jeunesse. Littérature
    ISBN : 9782266143448 ; 4,51 € ; 21/12/2005 ; 273 p. ; Broché

mon école

Critique de Océbanane (, Inscrite le 30 novembre 2011, 22 ans) - 30 novembre 2011

j'ai du lire ce livre pour mon école c'est mon premier roman et franchement 273 pages pour moi ce n'est rien tant que l'histoire est bien franchement j'ai trouvé ce livre super

Forums: Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz".