L'avenir révélé par les cartes de Maristella Picollo, Franca Feslikenian (Co-auteur)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Zeddicus, le 30 juin 2006 (Montbéliard, Inscrit le 30 mars 2006, 33 ans)
Visites : 3 730  (depuis Novembre 2007)

Un livre à l'avenir incertain

Dans ce livre, les deux auteurs tentent de nous apprendre les bases des différents jeux de tarots permettant de dévoiler l’avenir. On y retrouve donc : Le tarot de Marseille, le Tarot hébraïque, l’espagnol, l’égyptien, le tarot des bohémiens et celui de Mademoiselle Lenormand.
Devant une telle profusion, on peut se dire que ce livre doit être excellent. Et pourtant, non. Car il est difficile de tenir tant de bonnes explications sur à peine 142 pages. On se retrouve donc pour les différents jeux avec très peu d’explications sur chaque carte. De plus, tout ce qui est dit est un peu vague et un débutant ne aura bien du mal à interpréter les cartes s’il suit ce que dit ce livre.
Mais le pire réside encore dans les explications de tirages des cartes ; ils sont très peu nombreux et beaucoup trop spécialisés. Ils font plus penser à des réussites qu’à autre chose. On ne trouve même pas le tirage en croix, pourtant extrêmement utilisé avec le Tarot de Marseille !
On sent que les auteurs ont tenté de nous expliquer un peu de tout ce qu’il savait sur la tarologie, mais à vouloir trop faire, leur livre apparaît comme incomplet, incompréhensible pour les débutants et inutile pour les initiés.

Forums: L'avenir révélé par les cartes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'avenir révélé par les cartes".