Poussière rouge de Gillian Slovo

Poussière rouge de Gillian Slovo
( Red dust)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Gwenaelle, le 18 juin 2006 (Inscrite le 14 août 2005, 32 ans)
Visites : 3 772  (depuis Novembre 2007)

noir ou blanc

Un roman touchant sur l'après apartheid, lorsque la commission Vérité et Réconciliation sort de l'oubli des histoires de tortures infligées aux prisonniers noirs soupçonnés de 'terrorisme'. L'histoire de Sarah Barcan, procureure, qui revient dans sa petite ville de Smitsrivier, après 14 ans de vie à New York. L'histoire d'Alex Mpondo, député, mais anciennement terroriste. L'histoire de Dirk Hendricks, ancien policier qui a fait une demande d'amnistie pour avoir torturé Alex Mpondo. L'histoire des parents de Steve, qui veulent savoir où a été enterré leur fils, pour pouvoir enfin l'enterrer eux-mêmes et le pleurer. Un beau roman, parfois lourd, parfois difficile à suivre, mais qui nous en apprend beaucoup sur l’Afrique du Sud de l'après apartheid.

loooong bââââillement ...

Critique de Tallulah (, Inscrite le 17 août 2008, 31 ans) - 18 août 2008

Mon dieu, je crois qu'il ne m'était jamais arrivé de refermer un livre en m'arrêtant à la 12ème page. Enfin, il faut un début à tout comme on dit, mais je m'en serai bien passée quand même !
Je reconnais que je n'ai pas, mais pas du tout accroché, après moult essais et relectures. Alors, peut-être que je suis nulle, peut-être que ce livre est finalement une merveille, tous les goûts sont dans la nature, mais en tout cas J'AIME PAS. Voilà ! Une étoile parce que ... ben c'est du boulot d'écrire un bouquin, même chiant, et que ce n'est pas la faute de l'auteur si je me suis ennuyée.

Forums: Poussière rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poussière rouge".