Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 3 : La naissance d'Ambre de John Gregory Betancourt

( Roger Zelazny's to rule in Amber)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Missparker, le 4 juin 2006 (Ixelles, Inscrite le 27 janvier 2006, 41 ans)
Visites : 3 857  (depuis Novembre 2007)

Pas à la hauteur du maître

Ce dernier tome m'a semblé de la même veine que le précédent, c'est à dire inférieur au premier et à l'extraordinaire saga de Roger Zelazny.

Encore une fois, l'écriture n'est pas à la hauteur de l'ambition. De plus, le rythme est beaucoup trop soutenu, il se passe trop de choses en peu de temps et on se lasse. J'aurais aimé plus de descriptions et de temps morts pour pouvoir souffler un peu. L'imagination est là mais le style n'est pas assez soigné.

La suite du parcours d'Obéron reste toutefois relativement cohérente et j'ai pris grand plaisir à découvrir sa vie et ses aventures. Il faut juste ne pas s'attendre à de l'exceptionnel : cela évite toute déception.
A noter : la fin laisse trop de choses en suspens pour ne pas laisser présager de suite(s)...

En bref : trilogie qui n'arrive pas à la cheville de Zelazny malgré un bon début. Malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Prélude aux Neuf princes d'Ambre

Forums: Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 3 : La naissance d'Ambre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 3 : La naissance d'Ambre".